Réaménagement des espaces de la bibliothèque

Posté le : 22 octobre 2021
2021-2022

Grâce au soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le projet de réaménagement des espaces de la BU entre désormais dans sa première phase de réalisation.

Il devrait se déployer entre novembre 2021 et juin 2022 et devrait permettre de répondre à un grand nombre de vos demandes en matière d’espaces, issues de cette enquête :

  • Dans l’ensemble, la BU accueillera une vingtaine de places de travail supplémentaires,
  • Le confort général sera amélioré avec quelques nouvelles chaises, des plantes, des places plus isolées et un éclairage retravaillé,
  • Le rez-de-chaussée deviendra un espace mixte où il sera possible de travailler mais aussi de lire la presse et d’échanger confortablement ou de se « poser » pour un temps court, individuellement ou en petits groupes ;
  • L’usage du 1er étage en tant que lieu exclusivement réservé au travail studieux individuel sera renforcé,
  • Le 2ème étage, qui accueille déjà les salles de travail en groupe -à présent réservables sur Affluences-, accueillera un nouvel espace calme où venir réellement « souffler » et reprendre des forces.

Afin de mettre en place tous ces changements, les espaces de la BU devront partiellement fermer de façon ponctuelle durant l’année.

Nous vous donnons rendez-vous dans les prochaines semaines/mois pour découvrir progressivement le nouveau visage de votre BU !

Les horaires