[Nouveau dossier] Comprendre le Venezuela de Maduro

Posté le : 7 mars 2019

A travers la rubrique Explorer nous mettons à votre disposition des ressources attentivement sélectionnées, complétées par un fil d’actualité, sur les disciplines et les aires géographiques étudiées à Sciences Po Lyon.
Dans ces « guides thématiques », nous vous proposons « les dossiers de la bibliothèque » sur des sujets plus spécifiques.

Le Venezuela traverse une crise sans pareil s’exprimant politiquement par la tentative de prise de pouvoir de Guaido.

Le dossier documentaire constitué par la bibliothèque vous propose de découvrir, en vidéo, articles et analyses, les raisons et les enjeux de la situation politique, économique et sociale explosive qui traverse le pays depuis les élections de 2018 jusqu’à cette internationalisation de la crise politique.