COVID-19 : Conditions d’accès et informations pratiques

Posté le : 2 avril 2021
Dernière mise à jour : 02/04

Attention : la bibliothèque sera fermée lundi 5 avril 2021

Horaires d’ouverture de la bibliothèque :

Du lundi au jeudi : 9h – 18h

Vendredi : 9h – 17h

Horaires du prêt à emporter :

Du lundi au jeudi : 10h – 18h

Vendredi : 10h – 17h

Modalités d’accès

Réservation obligatoire sur Affluences

Dans la situation sanitaire actuelle, nous maintenons jusqu’à nouvel ordre les modalités d’accès restreintes à la bibliothèque.

Pour travailler à la bibliothèque, vous devez réserver une place sur l’application Affluences pour venir travailler en salle (service réservé à la communauté Sciences Po Lyon) :  jusqu’à 6h par jour et 30h par semaine.

Pour venir à la bibliothèque :

Si vous habitez à moins de 10 km de Sciences Po Lyon :

• Vous devez avoir sur vous votre carte IZLY
  • Vous devez avoir sur vous un justificatif de domicile
  • Vous n’avez pas besoin d’attestation dérogatoire de déplacement

Si vous habitez à plus de 10 km de Sciences Po Lyon :

• Vous devez avoir sur vous votre carte IZLY
  • Vous devez avoir sur vous un justificatif de domicile

Vous devez remplir cette attestation dérogatoire de déplacement en cochant la case n°6.

Modalités d’emprunt

• Remplir un formulaire en ligne et prendre rendez-vous, pour emprunter des documents (service ouvert à tous les inscrits)
    • Durant cette période, la durée de prêt s’adapte à la situation et évolue au fil des annonces. Pensez à consulter votre compte usager sur le catalogue pour savoir à quelle date vous devez rendre vos documents.

• Toutes nos ressources en ligne restent accessibles 24h/24, depuis chez vous, en accès abonné.

Vous êtes loin de Lyon mais devez rendre des documents à la bibliothèque ?

Les BU françaises se mobilisent pour vous permettre de déposer vos documents précédemment empruntés dans n’importe quelle BU proche de là où vous êtes. C’est cette « BU-relai » qui se chargera ensuite de nous retourner les documents : c’est pratique et sans frais de poste pour vous !

Pour connaitre les BU participant à ce dispositif exceptionnel, consulter la carte ici : adbu.fr/retourdocuments

S’il n’y en a pas près de chez vous, contactez-nous à l’adresse suivante bibliotheque@sciencespo-lyon.fr !

En contrepartie, nous récupérons les ouvrages de tous les étudiants et étudiantes actuellement présent(e)s à Lyon et nous chargeons de les restituer à leur BU d’origine.