Covid-19 : La bibliothèque est fermée mais des services sont disponibles

Posté le : 13 mars 2020
A partir du 16 mars pour une durée indéfinie

De même que l’établissement, la bibliothèque est fermée pour une durée indéterminée.

SI VOUS AVEZ DES LIVRES/REVUES/DVD EN PRET, CONSERVEZ-LES. Ne modifiez rien sur votre compte lecteur : aucun retard ne sera décompté durant la période de fermeture de la bibliothèque. Il vous suffira de les rendre lors de la réouverture de l’établissement.

Vous continuez à accéder à toute la documentation en ligne

Les accès aux ressources habituelles sont maintenus. Elles sont accessibles à distance sur le site de la bibliothèque, sur authentification avec vos login et mot de passe habituels.

Elles sont regroupées sous la rubrique http://bibliotheque.sciencespo-lyon.fr/rechercher/les-ressources-en-ligne/

Pour rappel, vous pouvez notamment :

• consulter la presse généraliste sur EUROPRESSE ou lire directement Mediapart, Médiacités, Les Jours et le Monde diplomatique en suivant les liens correspondant dans la rubrique
  • consulter les plateformes  Mir@bel et Sign@l pour trouver des revues et des articles
  • Sur CAIRN, effectuer des recherches d’articles, ainsi que consulter des « que sais-je » et des « repères » en version électronique ou des chapitres d’ebooks
  • Consulter la rubrique EXPLORER du site web de la bibliothèque pour vos recherches thématiques

Vous pouvez continuer à demander l’aide d’un-e bibliothécaire

Toute questions de recherche documentaire, d’aide méthodologique, ou problème d’accès aux ressources peut être transmise bibliothèque@sciencespo-lyon.fr  et uniquement à cette adresse durant la période de fermeture. Vos bibliothécaire peuvent  potentiellement trouver les documents en ligne que vous ne trouvez pas dans les ressources du site web. Si un document vous est indispensable, n’hésitez pas à nous solliciter par mail. Le demandes seront traitées dès réception.

POUR LES 4A préparant un mémoire : adressez-vous à l’adresse  travaux@sciencespo-lyon.fr pour toute demande d’accompagnement ou question.

Cours en ligne sur la rédaction et le dépôt des mémoires

Vous ne pouvez plus :

• Accéder à la documentation imprimée de la bibliothèque
  • Effectuer des  prêts ou des retours de documents, de dictaphones, DVD….
  • Réserver des ouvrages ou retirer des réservation déjà faites
  • Prolonger la durée de prêt de vos documents
  • Utiliser le Prêt entre bibliothèques (même pour les demandes déjà soumises et non servies)