Découvrez notre dossier SACRA 2021

Posté le : 22 mars 2021
Semaine d'actions et d'éducation contre le racisme et l'antisémitisme

Sciences Po Lyon et la bibliothèque participent à la Semaine d’actions et d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme, du 21 au 28 mars 2021.

A cette occasion, nous avons réalisé un dossier en ligne. Vous y trouverez des références en ligne (e-books, revues, articles, podcasts, dossiers…) vous permettant de comprendre les enjeux et d’identifier les acteurs de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations, en France, en Europe et dans le monde, avec un éclairage particulier sur la question raciale aux Etats-Unis.

Racisme & antisémitisme, le dossier

> En accompagnement de ce dossier, nous vous proposons de visionner sur la Médiathèque Numérique une sélections de films et documentaires traitant des problématiques raciales de par le monde.

> Enfin, retrouvez au niveau 1 de la bibliothèque notre sélection de livres papiers (romans, BD, essais)