[Évènement] (Re)faire société : mode d’emploi

Posté le : 13 novembre 2019
Du 13 au 20 novembre 2019

(Re)faire société : mode d’emploi. Un festival des idées.

Du 13 au 20 novembre 2019, de nombreux débats se tiendront dans différentes institutions à l’occasion du festival des idées organisé par la Villa Gillet :

Deux d’entre eux se tiendront à Sciences Po Lyon, le lundi 18 novembre 2019, sur le thème des « Collectifs en lutte » :

– « Nouveaux visages de la lutte des classes » de 19h à 20h30, amphithéâtre Marcel Pacaut.
– « Du vote à la volonté collective » de 21h à 22h30, amphithéâtre Marcel Pacaut

Découvrez le programme sur le site de la Villa Gillet

Téléchargez le programme au format PDF

Pour vous permettre de participer aux débats dans les meilleures conditions, la bibliothèque a sélectionné pour vous des livres en lien avec les conférences au programme. Vous trouverez certains d’entre eux en exposition au premier étage de la bibliothèque.  Pour compléter cette sélection vous pouvez également consultez nos suggestions de lecture en ligne :