Le 9e art entre à la bibliothèque !

Posté le : 10 septembre 2020

A l’occasion de l’année de la bande dessinée, la bibliothèque a souhaité développer un fonds de BD sur le thème du réel.
BD documentaire ou BD reportage ; l’idée est de vous offrir un autre angle de vue pour vous approprier le monde, son histoire ainsi que les phénomènes sociétaux et les débats qui le traversent.

Le genre, le terrorisme, l’avortement ou les conflits armées sont autant de sujets de réflexion auxquels vous invitent les œuvres que nous avons sélectionnées.

Et parce que parfois, rien ne vaut une bonne histoire pour mieux appréhender la réalité, nous avons également choisi d’inclure des BD fictionnelles pour leur capacité à partager des expériences sensibles sur le réel.

Si cet art vous intéresse, vous pouvez également en apprendre plus avec nos livres documentaires.

Retrouvez ici la liste des BD déjà en rayon !