Les élections européennes 2019 à la bibliothèque

Posté le : 30 avril 2019

En 2019, la Bibliothèque Sciences Po Lyon célèbre le 40e anniversaire des élections européennes, avec :

1. Une exposition

Du 2 au 31 mai, nous vous proposons de retrouver dans la montée d’escalier de la bibliothèque, un affichage infographique : « Le Parlement européen, une assemblée élue pour l’UE. »

En graphiques, en frises, en images, nous faisons le point sur : l’Union européenne, le rôle et les fonctions du Parlement européen ainsi que sur les enjeux des élections.

Les posters de cette exposition sont à retrouver dans le guide mentionné ci-dessous.

2. Un dossier en ligne sur notre site

A travers la rubrique Explorer nous mettons à votre disposition des ressources attentivement sélectionnées, complétées par un fil d’actualité, sur les disciplines et les aires géographiques étudiées à Sciences Po Lyon.
Dans ces « guides thématiques », nous vous proposons « les dossiers de la bibliothèque » sur des sujets plus spécifiques.

Conjointement à l’exposition, un dossier dans le guide Europe de notre rubrique Explorer, vous permettra d’approfondir le sujet via une sélection de ressources en ligne, des liens vers les sites des principaux acteurs du PE, et une bibliographie.

Consulter ce guide