Les ressources en ligne à la bib : comment ça marche ?

Posté le : 22 janvier 2019

La bibliothèque est abonnée à un certain nombre de ressources en ligne signalées par la mention « Accès réservé » sur la page Ressources en ligne du site.

Cairn.info, Jstor, Political Science Complete, Dalloz.fr, Openedition, vous permettent de consulter en ligne des revues et des ouvrages, scientifiques et académiques, nationaux et internationaux.

Les Jours.fr est un média numérique qui propose un nouveau regard sur l’actualité, déclinée en séries.

Europresse est une base de données qui vous permet d’accéder à un corpus important de titres de la presse nationale et internationale.

Enfin, nous sommes aussi abonnés aux Archives du Monde diplomatique.

N.B. : cette page vous permet également d’accéder rapidement à des ressources universitaires libres comme Persée, HAL, thèses.fr, Mir@bel…

Comment y accéder  ?

• L’accès est libre lorsque vous êtes dans l’enceinte de l’établissement (cela marche aussi si vous êtes connecté en WIFI).
  • Depuis chez vous, il suffit de vous rendre sur la page Ressources en ligne du site, de choisir la ressource voulue. Une page d’authentification s’ouvre : pour vous identifier, utilisez votre login Sciences Po Lyon.