Lettre d’info de la Bib – vendredi 7 juin 2019

Docs en stock : Des DVD en série

Actu bib

Horaires d’été
Du lundi 27 mai au vendredi 19 juillet 2019, la bibliothèque est ouverte :
– de 8h30 à 18h, du lundi au jeudi
– de 8h30 à 17h30, le vendredi
La semaine du 22 au 26 juillet 2019, la bibliothèque sera ouverte :
– de 10h à 16h, les lundi, mardi, jeudi et vendredi
– de 12h à 16h, le mercredi

Attention, fermeture de la bibliothèque :
– le lundi 10 juin 2019
– le mardi 18 juin de 14h à 18h

Et toujours, l’application Affluences pour connaître les horaires en temps réels !

Interruption du PEB
Le Prêt Entre Bibliothèques est suspendu à partir du 28 juin 2019 et reprendra le lundi 2 septembre 2019.

Droits de prêt prolongés pendant l’été
La bibliothèque vous permet d’emprunter sur une période longue pendant l’été.
Tous les documents empruntés a partir du 17 juin seront à rendre au plus tard le 16 septembre 2019.
Les étudiants de 2ème année, qui partent en mobilité à la prochaine rentrée, les étudiants internationaux et de 5ème année, qui quittent l’établissement, ne sont pas concernés par cette mesure et devront rendre leurs documents avant leur départ.

Erudit
Le portail de ressources numériques Erudit est désormais disponible en mode abonné à toute la communauté iepienne de Lyon.
Vous pouvez ainsi accéder au texte intégral des articles de pus de 150 revues en SHS, y compris des parutions les plus récentes : dernière année de publication des revues savantes sous restriction et trois dernières années de publication pour les revues culturelles.
Retrouvez Erudit, sur place ou à distance, à partir de notre rubrique « Rechercher » -> « Les ressources en ligne » !

Dépôt du mémoire
La bibliothèque demande aux étudiants qui soutiennent un mémoire (soutenance en juin ou septembre) de le déposer au format électronique UNIQUEMENT (format traitement de texte ET format pdf) sur la plate-forme de cours en ligne sur le cours intitulé Mémoires : rédaction, mise en forme et dépôt », avant leur soutenance (le dépôt de mémoire pour le jury ne relève pas de la bibliothèque et seuls vos enseignants peuvent vous renseigner sur les modalités de transmission de votre travail).
Lors du dépôt, vous devez impérativement joindre à votre mémoire le formulaire des modalités de diffusion définissant les autorisations de mise en ligne (dans un fichier distinct) et la déclaration anti-plagiat attestant l’originalité de vos travaux (à intégrer dans le mémoire).
Un courriel de confirmation de dépôt vous sera adressé et devra être transmis à votre jury lors de la soutenance.
En cas de problème lors du dépôt sur la plate-forme, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : travaux@sciencespo-lyon.fr.

Docs en stock

Des DVD en série
Les nouvelles saisons de vos séries préférées sont désormais disponibles à la bibliothèque :
– Game of Thrones : saison 7
– House of cards : saison 5 et 6 (finale)
– The handmaid’s tale (La servante écarlate) : saison 1 et 2
– The sinner : saison 1
Le prêt estival fonctionne aussi pour les DVD, profitez en !