Lettre d’info de la bibliothèque – 25 octobre 2018

Posté le : 26 octobre 2018

Actu bib

Recrutement d’un moniteur étudiant
Accompagné d’uin personnel permanent de la bibliothèque et d’un agent de sécurité, l’étudiant salarié assurera l’accueil du public pendant les horaires élargis en période de révision.
Cette annonce concerne uniquement les étudiants de Sciences Po Lyon au minimum en 2ème année.
Consultez la fiche du poste !

Horaires réduits du 29 octobre au 2 novembre
Les horaires d’ouverture de la bibliothèque changent durant la semaine de vacances de la Toussaint.
Du lundi 29 au mercredi 31 octobre : 8h30 – 18h
Fermeture le jeudi 1er novembre
Vendredi 2 novembre : 8h30-17h30

Les Jéco 2018
A l’approche des Journées de l’Économie, qui se tiendront à Lyon du 06 au 08 novembre 2018, la bibliothèque a sélectionné pour vous des documents liés aux thèmes et aux intervenants des conférences. Pour en savoir plus, découvrez notre actualité dans la rubrique Économie du site de la bibliothèque.
Pour rappel, trois enseignants de Sciences Po Lyon interviendront au cours de cette manifestation :
Jérôme Blanc interviendra le mercredi 07 novembre sur le thème « Monnaies locales et crypto actifs : quel avenir ? » (11h00-12h30 – Banque de France, 4 bis Cours Bayard, 69002, Lyon)
Antoine Parent et Gilles Vergnon interviendront le jeudi 08 novembre sur le thème « D’où venaient les morts de la 1ère Guerre mondiale » (14h00-15h30 – Université de Lyon, 92 rue Pasteur, 69007, Lyon)

Campagne anti-plagiat

Lutter contre plagiat est une préoccupation majeure tant à Siences Po Lyon qu’à l’Université de Lyon.
Une campagne de sensibilisation est lancée et de nombreux outils sont mis en place pour vous éviter de tomber dans le piège du plagiat.
Un cours de sensibilisation est disponible sur la plate-forme d’enseignements en ligne de Sciences Po Lyon. Vous y trouverez des informations sur les pratiques en matière de citation ainsi que des quizz et vidéos pour vous tester.
Des affiches sont également présentes pour vous rappeler les bonnes règles de référencement.
Enfin des formations au logiciel de gestion bibliographique seront proposées ces prochaines semaines.
Retrouvez la campagne de lutte contre le plagiat de l’Université de Lyon.

Bilan des formations de rentrée
La première vague des formations dispensées par la bibliothèque prend fin.
C’est au total plus de 400 nouveaux étudiants qui ont pu bénéficier de séances de découverte des outils documentaires et bibliographiques.
Une brochure de présentation de la bibliothèque a été distribuée lors des séances et est disponible pour tous à la banque de prêt (niiveau 0 du bâtiment).

Docs en stock

Nouvelle revue : Horizons publics
« Horizons publics » est une revue bimestrielle centrée sur le renouveau de l’action publique.
2 numéros sont d’ores et déjà disponibles au prêt et à la consultation au rayon Economie/Administration (Salle de collection niveau 1).
Les sommaires peuvent être consultés en ligne sur le site de la revue.