Lettre d’info de la bibliothèque de Sciences Po Lyon – 12 octobre 2018

Posté le : 12 octobre 2018

Actu bib

Le sondage lié à l’ouverture en soirée de la bibliothèque est toujours en ligne.

Pour la saison hivernale, nous vous offrons le choix entre une période de 4 semaines consécutives (du 26 novembre au 20 décembre) et une autre de 4 semaines coupées par les vacances de Noël (du 10 au 20 décembre puis du 7 au 18 janvier).
Merci d’y participer !

Fallait-il juger Pétain ?

C’est le sujet qui a été retenu cette année pour le débat d’histoire de 2ème année .
A cette occasion, nous vous proposons un dossier, disponible en ligne sur le site de la bibliothèque.
Vous y trouverez :
– Des documents d’étude : références d’ouvrages, livres électroniques, podcats en ligne, articles de revues disponibles en texte intégral et vidéos en libre accès.
– Des documents d’archives : textes du procès, discours des protagonistes (De Gaulle, Pétain), couvertures médiatiques de l’époque.
Consultez le dossier « Fallait-il juger Pétain ? »

Les élections présidentielles brésiliennes

Le 7 octobre dernier se tenait le premier tour des élections présidentielles au Brésil.
Le leader d’extrême droite, Jair Bolsonaro, est loin devant son adversaire, Fernando Haddad, du Parti des travailleurs.
Quelle analyse faire de cette situation politique inédite ? Quel programme défendent les 2 candidats à la veille du second tour le 28 octobre prochain ?
La bibliothèque vous propose un dossier sur ces élections : articles, références bibliographiques, podcasts d’émissions télé et radio.
Retrouvez notre sélection de documents disponibles à la bibliothèque au niveau 1 du bâtiment !

Docs en stock

Les acquisitions d’ouvrages font comme chaque mois la part belle aux livres récents.
Découvrez la liste des nouveautés de septembre.
N’hésitez pas à consulter notre catalogue pour découvrir l’étendue de notre fonds documentaire.

Israël face à Israël. Promesses et dérives d’une utopie

L’ouvrage de Pierre Blanc et Jean-Paul Chagnollaud est empruntable à la bibliothèque sur l’étagère des nouveautés (rez-de-chaussée).
A l’occasion de la sortie de son ouvrage, J.P. Chagnollaud, président de l’IREMMO (Institut de Recherche et d’Etudes Méditerranée Moyen-Orient) interviendra dans une conférence-débat à la bibliothèque de la Part-Dieu le mercredi 17 octobre prochain.
Retrouvez toutes les infos sur cette actualité sur le site de la bibliothèque.