[Nouveau dossier] Il y a 25 ans, le génocide au Rwanda

Posté le : 5 avril 2019

A travers la rubrique Explorer nous mettons à votre disposition des ressources attentivement sélectionnées, complétées par un fil d’actualité, sur les disciplines et les aires géographiques étudiées à Sciences Po Lyon.
Dans ces « guides thématiques », nous vous proposons « les dossiers de la bibliothèque » sur des sujets plus spécifiques.

Le 6 avril 1994 s’enclenchait une terrible période de violence au Rwanda qui tourna rapidement au génocide.

Le dossier documentaire constitué par la bibliothèque regroupe des articles en ligne, des vidéos et des ouvrages numériques qui explorent l’histoire du génocide, rendent compte de l’implication française au Rwanda et expliquent le processus de commémoration de ce triste anniversaire.