Ressources en ligne : Nouvel abonnement à Numérique Premium

Posté le : 5 novembre 2020
Plateforme d’e-books en sciences sociales

La bibliothèque est désormais abonnée à Numérique Premium, base d’e-books en sciences sociales regroupant les ouvrages d’une cinquantaine d’éditeurs (Gallimard, Armand Colin, différentes Presses universitaires, etc.)

Munissez vous de vos identifiants Sciences Po Lyon pour accéder aux titres des bouquets (= collections) listés ci-contre.

Accédez à Numérique Premium pour Sciences Po Lyon

Un complément à nos collections papiers

Environ 30% des ouvrages disponibles grâce à cet abonnement sont disponibles dans leur version papier à la bibliothèque et sont signalés dans notre catalogue. Cela vient compléter les 1 500 e-books déjà accessible depuis le catalogue.

Pour rappel, lorsque vous recherchez un ouvrage dans le catalogue de la bibliothèque, si une version en ligne est disponible, la mention « document en ligne : accessible via…» vous redirige vers la plateforme (Cairn, Open edition, Numérique Premium…) qui propose l’e-book recherché.

Mode d’emploi Numérique Premium

2 astuces à connaitre pour repérer rapidement les documents auxquels j’ai accès en tant qu’abonné Sciences Po Lyon