Service de prêt à emporter & retour des documents

Posté le : 6 juillet 2020

La bibliothèque Sciences Po Lyon ouvre des permanences d’accueil pour le retour de vos documents ainsi qu’un service de prêts à emporter. 

Quand venir faire ses retours ?

Les documents empruntés avant le confinement sont attendus avant la fermeture estivale, le 24 juillet.

Les documents empruntés via le prêt à emporter, sont attendus pour le 14 septembre.

 

Les retours de documents se font sans rendez-vous du lundi au vendredi sur deux créneaux :

  • Le matin de 11h00 à 12h30 
  • L’après-midi de 15h00 à 16h30

Comment emprunter des documents ? 

Renseignez le formulaire en ligne : demande de prêts à emporter

Si un document est demandé plusieurs fois, le lecteur qui aura formulé la première demande sera prioritaire.

Qui peut emprunter des documents ? 

Les membres de Sciences Po Lyon (étudiants, enseignants et personnels) ainsi que les lecteurs extérieurs déjà inscrits dans notre bibliothèque seront prioritaires. 

De nouvelles inscriptions pour les membres non inscrits des autres universités lyonnaises pourront être envisagées si le flux des demandes le permet. Dans ce cas, les informations nécessaires à l’inscription seront communiquées lors des échanges avec la bibliothèque. 

Quand récupérer votre document ? 

Les retraits de documents se font sur rendez-vous uniquement du lundi au vendredi sur deux créneaux :

  • Le matin de 11h00 à 12h30 
  • L’après-midi de 15h00 à 16h30

Aucune demande ne pourra être satisfaite le jour même. Veuillez choisir un créneau de rendez-vous entre 24h et une semaine avant. 

Le formulaire vous permet de sélectionner le créneau de votre choix. Vous devrez attendre notre confirmation avant de vous présenter. Les documents devront être retirés le jour convenu.  

Si vous ne pouvez pas récupérer vos documents vous-même vous pourrez exceptionnellement donner procuration à un proche pour les retirer à votre place.

Pour des raisons de sécurité la bibliothèque se réserve le droit de proposer un autre créneau si celui de votre choix est déjà saturé.  

Où récupérer vos documents ?

Les documents doivent être retirés au point d’accueil situé au niveau de la porte de secours du rez-de-chaussée de la bibliothèque.

Afin que le retrait s’effectue dans le respect des gestes barrières il vous est demandé de bien vouloir porter un masque. En cas de file d’attente vous veillerez à vous tenir éloignés de plus d’un mètre des autres personnes.

Les horaires