Modalités d’emprunt

Emprunter > Modalités d’emprunt

Que peut-on emprunter ?

Presque tous les documents sont empruntables : livres, DVD, revues… qu’ils soient en libre-accès (niveau 0 et niveau 1) ou accessibles sur demande (en magasin).

Vous souhaitez obtenir un document en magasin ? Vous pouvez le demander à la banque d’accueil ; un bibliothécaire ira le chercher immédiatement.

Les documents non-empruntables (les mémoires, les journaux quotidiens et certains ouvrages) sont signalés dans le catalogue en « consultation sur place ».

Modalités d’emprunt

Etudiants

SPL et hors SPL

20 documents3 semaines1 semaine de prolongation

Enseignants-chercheurs

SPL et hors SPL

Doctorants

SPL et hors SPL

Personnels SPL

20 documents6 semainesPas de prolongation

Prolonger un prêt

Etudiants, vous pouvez prolonger l’un ou l’ensemble des documents empruntés pour 1 semaine supplémentaire (si le document n’est pas réservé par ailleurs).

Il vous suffit de vous connecter à votre compte lecteur et de cliquer sur « Renouveler », juste en dessous de la liste de documents. 

Réserver un document déjà emprunté

 Vous souhaitez emprunter un document mais celui-ci est déjà en prêt… Pas de souci, vous pouvez le réserver ! 

Depuis la notice du document sur le catalogue, utilisez le bouton « Réserver » (dans le pavé de droite) et identifiez-vous. 

Au retour du document, vous serez averti par courriel. Le document sera mis de côté pour vous à l’accueil de la bibliothèque pendant 48h . Passé ce délai, il sera remis en rayon ou prêté au lecteur suivant dans la liste d’attente des réservations.

Seuls les documents en prêt peuvent faire l’objet d’une réservation.

 

La bibliothèque prête aussi du matériel ! 

Des dictaphones et des lecteurs DVD

Vous pouvez les emprunter pour 1 semaine (avec prolongation sur demande, selon les besoins). Merci de vous adresser à l’accueil de la bibliothèque.

Les horaires