[Nouveau à la bibliothèque] L’État réhabilité en Afrique : réinventer les politiques publiques à l’ère néolibérale

Posté le : 5 février 2019

Nouveauté :

L’État réhabilité en Afrique : réinventer les politiques publiques à l’ère néolibérale / sous la direction de Emmanuel Grégoire, Jean-François Kobiané et Marie-France Lange

Durant les années 1980, sous la pression des institutions financières internationales, le rôle de l’Etat en Afrique s’est amoindri sans que la situation sociale et économique ne s’améliore, bien au contraire.

La décennie suivante, le processus s’est inversé et les politiques publiques sont réapparues sur le devant de la scène africaine.

« L’Etat comme acteur principal du développement retrouvait ainsi une certaine légitimité, actée par des déclarations et des forums internationaux ».

Cet ouvrage réunit des textes explicitant les trajectoire des Etats africains et la difficulté qui est la leur pour réhabiliter leur rôle en matière de politiques publiques.

Retrouvez ce livre à la bibliothèque !