[Conférence-Débat] L’Amérique Latine sous tension : quelles dynamiques face à la crise ?

Posté le : 28 février 2020

L’Amérique Latine sous tension : quelles dynamiques face à la crise ?

Le samedi 4 avril de 14h30 à 17h00 – bibliothèque de la Part-Dieu

Présentation :

« L’Amérique latine qui avait mis fin à toutes les dictatures dans les années 1980 est aujourd’hui dans la tourmente. La crise économique y sévit un peu partout et elle ne manque pas de dégénérer en crise politique.
Bénéficiant du soutien de l’Instituto Cervantes de Lyon, cette table ronde se propose d’évoquer la situation et l’avenir de l’Amérique latine à l’exemple de quelques-uns de ses pays politiquement et socialement les plus emblématiques.
Elle réunira Maya Collombon, maîtresse de conférences en science politique à Sciences Po Lyon, Marie-Hélène Sa Vilas Boas, maîtresse de conférences en science politique à l’université de Nice-Sophia Antipolis, et Paula Vásquez Lezama, auteure de « Pays hors service. Venezuela : de l’utopie au chaos » (Buchet-Chastel, 2019).
Elle sera animée par Yoletty Bracho, doctorante en science politique à l’université Lumière Lyon 2. »

+ d’info sur le site de la BML

Emprunter le livre de Paula Vasquez Lezama à la bibliothèque