[Mooc] Introducing China in English

Posté le : 25 février 2019
4 mars au 26 juillet 2019

3 cours en ligne pour aborder la civilisation chinoise, en anglais, proposés par XuetangX, première plateforme de Mooc en Chine (fondée par la Tsinghua University) et diffusé sur la plateforme française FUN.mooc (France université numérique)

La première partie s’intéresse aux thèmes suivants : philosophie, écriture & caractères, alimentation et fêtes traditionnelles.

Les cours se déroulent entre le 4 mars et le 19 avril 2019. Chaque séance hebdomadaire contient 4 à 5 courtes videos, avec un quiz à la fin.

La deuxième partie (22 avril – 7 juin 2019) offre un panorama culturel de la Chine : mariages traditionnels, vêtements, origami, architecture.

Enfin, la troisième partie, (10 juin – 26 juillet 2019) présente : l’Opéra de Pekin, la médecine traditionnelle chinoise, la peinture et le Kung Fu.