[Focus] La révolution matérielle. Une histoire de la consommation (France, XIXe-XXIe siècle)

Posté le : 10 janvier 2019
Jean-Claude Daumas

Jean-Claude Daumas est l’invité de France culture pour présenter son livre qui retrace l’histoire de la consommation en France. Un livre d’histoire à la pointe de l’actualité, au regard des revendications autour du pouvoir d’achat avancées par le mouvement social des gilets jaunes.

• À la bibliothèque :
    Jean-Claude Daumas, La révolution matérielle. Une histoire de la consommation (France, XIXe-XXIe siècle), Flammarion, 2018
    Disponible à la bibliothèque depuis octobre 2018.
  • À la radio (podcast en ligne):
    Consommation de masse ou consommation de classes ? (34 min). Dans La Grande table idées présentée par Olivia Gesbert sur France Culture.