[Arte] Brexit – The clock is ticking / documentaire

Posté le : 18 avril 2019

A voir sur Arte en replay jusqu’au 30/05/2019, un documentaire sur le Brexit, sur les pas de Michel Barnier durant les 18 premiers mois des négociations.

« Brexit – The clock is ticking »

Réalisé par Alain de Halleux.

Résumé :

« De juin 2017 à janvier 2019, Alain de Halleux a accompagné de façon exclusive Michel Barnier, en amont et en aval des négociations avec ses homologues britanniques. Semaine après semaine, il révèle la personnalité toute en nuance d’un homme inflexible et droit, mais aussi fragile et humain. Le réalisateur s’est également attaché à donner la parole aux Britanniques, des pêcheurs nord-irlandais aux immigrés polonais qui redoutent les conséquences du Brexit. Nourri des confidences du Français et des témoignages d’un casting de choix, comme l’ex-Premier ministre britannique Tony Blair, le président du Conseil européen Donald Tusk ou l’ancien ministre des Finances grec Yanis Varoufakis, ce film offre un éclairage inédit sur le Brexit et ses enjeux. Une passionnante chronique d’une Europe en profonde mutation. »

L’occasion de vous rappeller notre « dossier de la bib » consacré au Brexit, dans lequel vous trouverez un ensemble de ressources utiles pour faire le tour de la question et comprendre les enjeux de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Les horaires