[Etude] Un portrait statistique de l’Union européenne en comparaison avec les pays du G20

Posté le : 5 juin 2020
Eurostat

Eurostat publie sa dernière étude «The EU in the world».

L’étude n’est disponible qu’en anglais.

Pour un résumé en français, lire le communiqué de presse

Un portrait statistique de l’Union européenne en comparaison avec les pays du G20 – Communiqué de presse

The EU in the world, édition 2020 – Etude complète en anglais

La publication comprend 14 chapitres et couvre trois thèmes principaux: Personnes et société (population, santé, éducation et formation ainsi que marché du travail, conditions de vie et société numérique), économie et entreprises (économie et finances, commerce international, entreprises, recherche et développement) et environnement et ressources naturelles (transport, énergie, environnement, agriculture, sylviculture et pêche).
La publication compare l’UE aux 16 pays du G20 non membres de l’UE, s’appuyant sur un éventail de statistiques européennes et internationales. Pour de nombreux indicateurs, le total mondial est également fourni. Ce communiqué de presse présente une petite sélection de la large gamme d’indicateurs examinés dans la publication.