[Publication en ligne] Les cultures médiatiques de l’enfance et de la petite enfance

Posté le : 18 septembre 2018
Par Marlène loicq, Aude Seurrat et Isabelle Féroc DumezMarlène loicq, Aude Seurrat et Isabelle Féroc Dumez
Le Centre d’études sur les jeunes et les médias publie un document de 138 pages dont les textes sont en partie issus du colloque international du même nom organisé les 7 et 8 avril 2016, à Maison des Sciences de l’Homme (MSH) Paris Nord.

Extrait  :

« L’ouvrage se décline en trois chapitres: l’exploration critique de l’offre et de la conception des contenus et dispositifs médiatiques qui sont proposés aux enfants ; l’observation et l’analyse des usages et pratiques des médias par ces jeunes enfants ; et enfin, l’examen des dimensions éducatives (formalisées ou non) qui permettent de les accompagner ou de les orienter dans la construction de leurs cultures médiatiques. »
Pour lire l’ouvrage et trouver d’autres publications sur des sujets connexes, rendez-vous sur le site du Centre d’études sur les jeunes et les médias.
Pour accéder directement au document au format PDF cliquer ici.
Marlène loicq, Aude Seurrat et Isabelle Féroc Dumez « Les cultures médiatiques de l’enfance et de la petite enfance», Jeunes & Médias, 2018 .