[Conférence BM Lyon] Israël face à Israël avec Jean-Paul Chagnollaud

Posté le : 12 octobre 2018
Mercredi 17 octobre - 18h30 à 20h30 - Bibliothèque de la Part-Dieu

Israël face à Israël : un livre empruntable à la bibliothèque Sciences Po Lyon

À l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage, Jean-Paul Chagnollaud, président de l’IREMMO (Institut de Recherche et d’Études Méditerranée Moyen-Orient) interviendra lors d’une conférence-débat à la bibliothèque de la Part-Dieu le mercredi 17 octobre 2018.

Co-auteur, avec Pierre Blanc, d’ Israël face à Israël : promesses et dérives d’une utopie (Autrement, 2018), il abordera les deux faces d’un même pays qui continue de polariser l’opinion publique française. Pour les uns, démocratie irréprochable, pour les autres, État  colonisateur, Israël cristallise tous les antagonismes.

« De fait, comme le montrent Pierre Blanc et Jean-Paul Chagnollaud à l’aide de nombreux exemples, la réalité d’Israël offre bien des contradictions. Idéologie, territoire, État, identité, sécurité, économie : autant de thèmes qui sont abordés dans ce livre sous leurs aspects paradoxaux, afin de nous permettre d’appréhender la réalité d’Israël aujourd’hui. » (Extrait de la 4ème de couverture)

Retrouvez vite  l’ouvrage à Sciences Po Lyon sur l’étagère des nouveautés au rez-de-chaussée de la bibliothèque !

Le mercredi 17 octobre de 18h30 à 20h30

Condition d’accès

Entrée libre dans la limite des places disponibles

bibliothèque de la Part-Dieu