[Dossier] La professionnalisation de la communication politique en question : acteurs, pratiques, métiers

Posté le : 27 novembre 2020
dans Les Enjeux de l'information et de la communication 2020/1 (N° 21/2)

Le numéro 21 (2020) de la revue Les Enjeux de l’information et de la communication, éditée par le Gresec (Groupe de recherche sur les enjeux de la communication), consacre son dossier à la communication politique. 

Disponible en ligne, en accès-libre.

La professionnalisation de la communication politique en question : acteurs, pratiques, métiers

Sommaire :

Gersende Blanchard, Sandrine Roginsky, Introduction Dossier 2020 – La professionnalisation de la communication politique en question : acteurs, pratiques, métiers.

Nicolas Hubé, Une institutionnalisation sans professionnalisation ? L’espace interstitiel de la communication gouvernementale en RFA.

Zoé Kergomard, Entre invisibilité et ubiquité : l’émergence paradoxale des professionnels de la communication politique dans les campagnes électorales suisses des années 1940 aux années 1980.

Lara van Dievoet, Changements et permanence de la communication politique dans un contexte numérique : le cas des journalistes belges francophones devenus communicateurs.

Marie Neihouser, Les collaborateurs parlementaires en charge de la communication numérique des députés.

Bader Ben Mansour, Les acteurs de l’ombre. L’étude du profil des chargés de la communication numérique des partis politiques tunisiens.

 

Les horaires