Mouvement des Gilets jaunes : la grande enquête

Posté le : 30 janvier 2019

Grande enquête sur les mouvements des Gilets jaunes, par le laboratoire PACTE

1. Un article publié sur le Monde.fr

Une équipe de recherche du laboratoire Pacte, laboratoire de recherche en sciences sociales, unité mixte de recherche du CNRS, de l’Université Grenoble Alpes et de Sciences Po Grenoble a publié dans le Monde du 27 – 28 janvier 2019 les résultats de leur grande enquête sociopolitique sur le mouvement des Gilets jaunes.

Ont participé à ce projet : Tristan Guerra, Frédéric Gonthier, Chloé Alexandre, Florent Gougou, Simon Persico

Le questionnaire était diffusé depuis le mois de décembre sur les réseaux sociaux.

Ce numéro du Monde est consultable sur place, au niveau 0 de la bibliothèque.

Il est aussi consultable sur Europresse, via la page Les ressources en ligne du site de la bibliothèque, avec vos identifiants SPL si vous êtes chez vous.

Le début de l’article sur le Monde.fr

2. Un site Internet

La publication des résultats a aussi donné lieu à un site Internet, permettant de comprendre le discours des Gilets jaunes, les thématiques abordées, sous forme infographique et cartographique.

Consulter le site Internet :

« Gilets jaunes : que disent-ils de leur mouvement ? »