[MOOC] La Fabrique de l’aide internationale

Posté le : 18 février 2020
Inscription jusqu'au 17 avril 2020

Un MOOC proposé par l’Université de Liège.

Les cours ont commencé le 07 février 2020, les inscriptions sont possibles jusqu’au 17 avril, et les cours termineront le 31 mai 2020.

A propos du cours

« Le MOOC – La fabrique de l’aide internationale se caractérise par une activité de simulation parlementaire. Après un module sur « l’architecture de l’aide » et « l’aide en question » où nous répondrons principalement à deux questions (en quoi consiste l’aide au développement ? Pourquoi aider les autres lointains ?) , nous vous proposons d’étudier et de reformuler en commission, pendant 4 semaines, les articles d’un projet de loi déposé par le Gouvernement de la République fictive d’Hopeland visant à réformer la politique d’aide publique au développement.

Pour vous aider, vous aurez la possibilité de rencontrer sur ce MOOC un ensemble de chercheurs et de professionnels du domaine (via des capsules vidéos dynamiques).

Par ailleurs, vous aurez également accès à une série de ressources bibliographiques et des conseils de lecture traitant de la problématique.

Un carnet de note à compléter vous aidera également à cibler vos représentations, vos croyances concernant l’aide et à visualiser votre progression. »

Les horaires