[Nouveau à la bibliothèque] Les hommes du Kremlin : dans le cercle de Vladimir Poutine

Posté le : 19 octobre 2018

Nouveauté

Mikhail Zygar, Les hommes du Kremlin : dans le cercle de Vladimir Poutine, Paris, Cherche midi, 2018

4e de couverture

« En Russie, la réalité politique est bien différente des clichés habituels. Si le pouvoir de Poutine est indéniable, il est très largement assujetti à quelques grandes figures du pays, entre lesquelles les intrigues sont dignes de la cour des Médicis. Des centaines d’heures d’entretiens exclusifs, souvent clandestins, ont permis à Mikhail Zygar de nous dresser un portrait du pays, qui n’est pas sans rappeler la série House of Cards.
Entre les conseillers qui, dans l’ombre, se livrent une véritable guerre d’influence, les seigneurs inamovibles qui, en région, tiennent leurs fiefs, les hommes nouveaux qui se pressent aux marches du pouvoir, Poutine est astreint à un véritable jeu d’échecs. Les rivalités personnelles y sont nombreuses, les alliances, souvent surprenantes. les conspirations, multiples. Si le Poutine que l’on imagine volontiers est, par bien des aspects, une vue de l’esprit, celui qui se dessine ici est certainement plus fascinant et peut-être plus terrifiant encore. »

Pour trouver cet ouvrage à la bibliothèque