[Conférence] Transhumanisme : opportunité ou danger ?

Posté le : 4 décembre 2018
13 décembre 2018

À l’occasion de la sortie de son livre co-écrit avec Agnès Rousseaux « Au péril de l’humain, les promesses suicidaires des transhumanistes » et dans le cadre du cycle « Penser critique », Jacques Testard interviendra pour une conférence à la Bibliothèque municipale de la Part-Dieu le jeudi 13 décembre .

« Cette conférence est l’occasion de prendre conscience des enjeux et des risques du progrès et de la technoscience sous l’angle économique, éthique ou encore citoyen. »

Jacques Testard s’exprimait déjà sur cette question lors d’un entretien intitulé « Peut-on augmenter l’homme à l’infini ? » diffusé sur Arte en 2016. La même chaîne propose également un documentaire allemand sur le sujet « Xenius – Homo Digitalis : le transhumanisme ».

Retrouvez le livre de Jacques Testart à la bibliothèque ainsi que d’autres ouvrages sur le même sujet.