S'inscrire

Communauté Sciences Po Lyon

Etudiants, enseignants ou personnels de Sciences Po Lyon, vous n’avez rien à faire ! Vous êtes inscrits automatiquement !

Étudiants, votre inscription à la BU démarre après la validation de votre inscription administrative auprès de la scolarité. Vous êtes inscrits pour la durée de l’année universitaire.

Enseignants et personnels administratifs, votre inscription est valable pendant la durée de votre contrat dans l’établissement.

La carte IZLY de l’université est aussi votre carte de bibliothèque.

Vos identifiants Sciences Po Lyon vous permettrons d’accéder aux différents services en lignes proposés par la BU (compte lecteur, réservation de salles via l’appli Affluences, accès aux bases de données documentaires sur abonnement).

Publics extérieurs

L’inscription est obligatoire pour emprunter des documents pour toute personne extérieure à Sciences Po Lyon.

L’accès à la BU et la consultation sur place des documents imprimés restent libres et gratuits.

L’inscription à la BU de Sciences Po Lyon est gratuite pour :

Public lycéens

• des établissements de la métropole lyonnaise
  • inscrits au programme PECED
  • des établissements d’enseignement secondaires de la métropole lyonnaise (certificat de scolarité à jour)

Étudiants

• des universités membres de l’UdL et des établissements associés
  • des IEP du réseau ScPo (IEP d’Aix-en-Provence, Lille, Rennes, Saint Germain en Laye, Strasbourg, Toulouse)
  • de l’IEP de Grenoble, de l’UGA et de l’Université Savoie Mont-Blanc
  • de Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) des établissements d’enseignement secondaire publics (certificat de scolarité à jour ou carte CUMUL)

Personnels de l'enseignement supérieur

• retraités de Sciences Po Lyon
  • des universités membres de l’UdL et des établissements associés
  • de l’IEP de Grenoble, de l’UGA et de l’Université Savoie Mont-Blanc

Apprenants affiliés à Sciences Po Lyon

• IEPEL
  • formation continue non diplômante à Sciences Po Lyon

Particuliers

• au chômage, au RSA
  • bénéficiaires de l’Allocation aux Adultes Handicapés (justificatif à jour)

Pour les autres publics, l’ inscription est payante (34 € pour une année).

Le règlement se fait par chèque ou virement bancaire après avoir rempli le formulaire d’inscription.

Pour toute question sur les inscriptions : bibliotheque[@]sciencespo-lyon.fr

Formulaire d'inscription