[Podcast] 60 ans après la marche des droits civiques, où en est la fracture raciale aux Etats-Unis ?

Posté le : 31 août 2023
France Culture

« 250 000 personnes se rassemblaient à Washington le 28 août 1963 pour la marche des droits civiques conduite par Martin Luther King. Comment se manifestent les discriminations raciales aux États-Unis ? Comment les conditions socio-économiques des Noirs américains ont-elles évolué ? »

Ecouter « 60 ans après la marche des droits civiques, où en est la fracture raciale aux Etats-Unis ? » avec Daniel Sabbagh Directeur de recherche à Sciences Po, au Centre d’études et de recherches internationales, auteur du livre L’Egalité par le droit: les paradoxes de la discrimination positive aux Etats-Unis (Economica, 2003), proposé sur le site de France Culture !