Lettre d’info de la Bib – 18 novembre 2019

Focus : Nouvelle revue dans Sign@l : horizons publics
Docs en stock : L’actu vue de la bib

Horaires élargis
Dans le cadre du plan national « Bibliothèques Ouvertes + », la bibliothèque étend ses horaires d’ouverture en fin de journée pendant la période pré-examens.
Du 2 au 19 décembre, venez réviser :
– du lundi au jeudi de 8h30 à 20h30
– le vendredi de 8h30 à 19h30.

Semaine Test
Comme chaque année, la bibliothèque mène l’enquête sur vos pratiques en matière documentaire.
Du 2 au 6 décembre, se déroulera notre « semaine test » durant laquelle nous collecterons des données sur vos consultations de documents sur place et votre usage des locaux ; le tout de manière anonyme bien-entendu.
Merci donc de votre patience lors de nos comptages récurrents et de respecter les consignes qui seront affichées dans les différents espaces et surtout la plus importante (mais pas la plus fatigante) : Ne pas ranger les livres ! (pour nous faciliter la tâche)

La bibliothèque de Sciences Po Lyon ajoute à Sign@l les sommaires de la revue Horizons Publics, depuis 2018.
Ce bimestriel, suite des Cahiers de la fonction publique, « porte l’ambition d’être une revue de référence des décideurs publics en plaçant au cœur de sa ligne éditoriale la transformation publique ».
Accédez aux sommaires d’Horizons publics !

Pour vous aider à mieux appréhender l’actualité nationale ou internationale ou pour vous informer sur les thématiques liées à des enseignements ou conférences, la bibliothèque propose régulièrement, dans la rubrique « Explorer » de son site web, des articles mettant en avant podcasts, vidéos, sélections bibliographiques…
Economie : Les journées de l’économie 2019
Histoire : Il y a 30 ans, la chute du Mur de Berlin
Société : (Re)faire société : mode d’emploi. Un festival des idées, organisé par la Villa Gillet